Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pressesport
15 septembre 2010

Champion League 1er jour

Réaction à chaud :

Capture d’écran 2011-05-27 à 13Manchester - Rangers

Raté. Voici le mot qui définit le mieux le match de Manchester. Les Red Devils auront tenté (une vingtaine de tires), mais la arrive la première lacune de ce soir. Malgré la domination du ballon et un nombre de tires conséquent, United aura que peut cadré et les seules tentatives dangereuses à mettre à leurs actifs sont les frappes lointaines du très en vu Darron Gibson. On notera également la grave blessure de Louis Antonio Valencia emmené directement à l'hôpital pour subir des examens. De leur coter les Rangers ont réussi leurs paris et rentre à Glasgow avec le point du match nul synonyme pour eux de victoire. Au final nous avons assisté à un match nul dans tous les sens du terme, Manchester affichant de grosses lacunes dans la transmission du ballon et des Écossais défendant à 10 et dont la seule occasion fut une tête de Rio Ferdinand qui failli lober son gardien qui vécu tous de même une soirée bien tranquille. 

 

Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United): «Valencia est à l'hôpital. Il semble qu'il s'agisse d'une dislocation et d'une fracture (de la cheville). C'est une vilaine blessure. Elle le tiendra éloigné pendant longtemps. On va me demander pourquoi je n'ai pas aligné une équipe plus forte. Mais c'était une forte équipe. Il ne faut pas oublier que huit de ces joueurs avaient affronté Chelsea lors du Community Shield. Ils auraient dû gagner, mais il faut reconnaître le mérite des Rangers. Leur système de jeu était très difficile à casser».

Dans le même groupe (A), Valence future adversaire de Manchester a battu le champion de Turquie Bursaspor en titre par 4 buts à 0.

Dans le groupe A. Try Again.

Un match pour rien voila ce que doivent penser les supporters des 4 clubs qui composent le groupe. L'Inter et le FC Twente font match nul 2-2 au Pays-Bas, ce match aura néanmoins permis à Sneijder d'ouvrir son compteur but et également à Janssen d'égaliser pour les Hollandais avec un maitre de coup franc qui restera permis les plus beaux de la saison. Raphaël Benitez n'a toujours pas perdu avec son nouveau club et, mais ne peut néanmoins pas ce venter avec une seul victoire à son actif et une fébrilité de jeu qui rappellera le Liverpool de l'an passé.

Les Spurs de Tottenham quant à eux ont clairement loupé le coche après avoir mené 2-0 à la 18ème minute de jeu. Les deux buts sont d'ailleurs assez jolis dans leur réalisation, même si le premier s'avère au final être un own goal de Petri Pasanen. Peter Crouch double la mise d'une superbe tête qui va se loger dans la lucarne opposée. Almeida et Marko Marin le jeune ailier allemand permettent à leur équipe de sauver le match nul et comme annoncé dans l'article précédent, ce fut un match très agréable.

Le groupe B, mon dieu que d'ennui !

Très certainement les deux affiches les plus attendues de cette ligue des champions le match opposant Lyon à Schalke et le Benfica à l'Hapoël Tel-Aviv nous on offert un spectacle, comment dire...affligeant, oui je pense que cela s'en rapproche pas mal. Même si les Gones ont par-ci par-là réalisé de bons mouvements ce fut un match sans rythme, sans occasions et/ou le seul but est arriver grâce à trois erreurs combinées de la défense allemande.


Benfica - Tel-Aviv...déjà il faut être honnête sur le papier cela fait ne pas vraiment rêver, mais alors la je plain vraiment les commentateurs de ce match. Certes l'ouverture du score par Luisao d'une belle reprise de voler dans la surface à la suite d'un corner de Pablo Aimar à la 21ème minute laissait penser à un match plutôt sympa. Il n'en a rien été et la seule autre situation à signaler fut le deuxième but des Portugais par Cardozo à la 68ème.

 

Groupe D

FC Barcelone - Panathinaikos

 

Pas de surprise, les Espagnoles se sont remis de leur bévue du week-end et ont planté 5 buts à une équipe grecque, brave, mais largement surpassée par les événements. Messi, Villa, Alves et Pedro pour les buteurs du Barça. C’est Sydney Govou qui ouvra tout de même le score dans ce match sème le trouble pendant deux minutes (temps qu'il aura fallu au FCB pour égaliser).


Copenhague - Rubin


Match fermé où le seul but fut inscrit à la 87ème minute de jeu par le milieu sénégalais de 25 ans N'Doye. Rien d'autre à signaler. ALF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
GrA Les Reds ont tentés mais manque de confiance encore, cela viendra progressivement.<br /> <br /> GrB But a l'arache pour Lyon qui a pas su profiter de jouer a 11 contre 10.<br /> Pour la victoire de Benfica 2-0, match a l image de benfica qui est 13em du championat portugais ou on s'ennui.<br /> <br /> GrC groupe de l inter ou tout le monde est a 1 pt<br /> <br /> GrD groupe dominé par Barcelone<br /> Le barca a fait 608 passes dans le match...le pana 89...ah d'accord cela explique la domination et le score de 5-1
Pressesport
  • Vous allez redécouvrir le sport et son histoire. Vous ne trouverez pas ici les côtes où les résultats de chaque match. Mon objectif est de faire connaitre d’autres histoires qui ont créé et qui continuent de créer le sport tel que nous le connaissons.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité